On ne pouvait pas le rater. Parlons du temps de parole de Jean Lassalle
A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, les médias donnent la parole à tous les candidats. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
A trois jours du 10 avril 2022, on a jamais été aussi proche du premier tour de l'élection présidentielle. Mais ce qui inquiète tous les médias avant cette première échéance, ça reste quand même l'égalité des temps de parole.
Et ici, il était temps de parler de Jean Lassalle, le candidat de Résistons ! Et, c'est de bonne guerre, ce dernier a dressé il y a quelques jours son bilan sur la façon dont les journalistes couvrent la campagne : "J'ai vu des journalistes pour une fois qui étaient très perdus, les uns dans une morgue insupportable, les autres dans une recherche pour essayer de faire au mieux..." Vous l'avez compris, Jean Lassalle adore notre métier.
On n’a jamais été aussi proches de l’élection ️ @OliviaLeray vous parle de l’angoisse de toutes les chaînes... Les temps de parole !
— franceinfo (@franceinfo) April 7, 2022
C'est dans On ne pouvait pas le rater” ⤵️
➡️ https://t.co/M2veDlZZlq pic.twitter.com/CLQvqa4GLd
Alors, vu que je fais partie de ceux qui essaye de faire au mieux : j'ai regardé des meetings du candidat. Notamment celui de Pau où ça commence dans la bonne ambiance, avant une petite baisse de dynamique.
Sur le compte TikTok de Jean Lassalle, on frôle le génie : il peut ainsi passer une minute a expliquer à ses 200.000 followers comment on fait un "paquito" ou encore chantonner en essayant ses costumes de meeting. Et un chant de Jean Lassalle, ça compte double pour l'Arcom ?
@jeanlassalleoff Les coulisses du paquito du salon de l'agriculture ! #jeanlassalle #traditions #paquito ♬ son original - Jean Lassalle
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.