On ne pouvait pas le rater, France info

On ne pouvait pas le rater. Le remboursement du pass Navigo pour les grèves de décembre, mieux que Koh-Lanta !

Bugs en série et impossibilité de porter réclamation ont de quoi décourager les plus motivés.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le pass Navigo des Franciliens est remboursé pour le mois de décembre (illustration).
Le pass Navigo des Franciliens est remboursé pour le mois de décembre (illustration). (AUR?LIE AUDUREAU / MAXPPP)

La plateforme de remboursement du pass Navigo a connu quelques bugs. Enfin pas des bugs, des déconvenues à la rigueur, des petits couacs, des "couacounets". Pas grand chose...

Le pass navigo si vous ne le savez pas c'est pour se déplacer en Île-de-France, c'est votre abonnement RTM à Marseille ou TCL à Lyon par exemple. Depuis vendredi, les Franciliens pénalisés par la grève SNCF et RATP peuvent se connecter sur un site pour se faire rembourser le mois de décembre. La mesure s'applique à plus de trois millions de personnes. Jusqu'ici tout va bien sauf que ... On ne nous avait pas dit qu'il allait falloir passer plusieurs épreuves comme à Koh-Lanta.

Bugs à gogo 

D'abord, dès le premier jour, la page a planté. C'est le grand classique : trop de monde au même moment. Bon, ça passe encore. Ensuite, le nom du site internet, certainement le plus long du monde : mondedommagementnavigo.com. Alors première épreuve, il faut bien écrire dédommagement avec deux M. Si vous oubliez un M, vous tombez sur un site spécialement créé pour l'occasion par un internaute qui vous rappelle l'ortographe de dédommagement. Là, on a déjà perdu du monde.

Pour les survivants, qui pensaient se connecter sur leur téléphone portable... Raté ! Selon les témoignages, impossible par moment d'aller sur le site depuis un Iphone ou une tablette. On nous dit de passer par un ordinateur. Du coup, on a encore perdu du monde en route pour le remboursement.

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, certains aventuriers notent encore quelques bugs. Clou du spectacle : impossible de signaler tous ses problèmes puisque le processus de réclamation était inaccessible. Mais si vous êtes arrivés jusqu'ici... Bravo !

Sachez que petit à petit, tout est en train de rentrer dans l'ordre. Le site doit rester ouvert jusqu'au 11 mars, avec au bout, pas un totem d'immunité mais au moins, au mieux 75 euros.

Le pass Navigo des Franciliens est remboursé pour le mois de décembre (illustration).
Le pass Navigo des Franciliens est remboursé pour le mois de décembre (illustration). (AUR?LIE AUDUREAU / MAXPPP)