On ne pouvait pas le rater. Le congrès des Républicains est officiellement ouvert

écouter (3min)

Les adhérents Les Républicains votent mercredi 1er décembre et jeudi 2 décembre pour départager les cinq candidats à l'investiture pour l'élection présidentielle. Un quatrième débat les a opposés mardi 30 novembre. Cela n'a pas échappé à Olicia Leray.

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Xavier Bertrand, Philippe Juvin, Valérie Pécresse, Michel Barnier et Eric Ciotti avant leur dernier débat, le 30 novembre 2021 sur France 2 et France Inter (JULIEN DE ROSA / AFP)

Une question : qui a regardé le dernier débat entre les candidats LR, sur France 2 mardi 30 novembre ?

Je m'en suis chargée. C'était donc le dernier débat entre des gens qui sont d'accord sur quasi tout. Comment les gens vont-ils faire pour les départager, par exemple sur le Covid ? Pour la troisième dose, qu'est-ce qu'il faut faire pour Juvin et Bertrand ? Accélérer. Ils le disent tous les deux. Et pour sauver l'hôpital public pour Pécresse et Bertrand ? Recruter. Ils veulent aussi tous baisser les impôts de production pour les entreprise et limiter l'immigration. Et sur l'interdiction de la chasse le week-end ? Tout le monde est contre. 

Là, on imagine l'adhérent LR, qui ne sait toujours pas pour qui voter. Heureusement la question suivante porte sur la possibilité pour le chef de l'État de se représenter : un ou deux mandats ? Sur cette question, mesdames et messieurs, un désaccord !!!

Franchement, la droite en débat c'était mieux avant. Rendez-nous 2016 ! Rendez nous François, Jean-Frédéric, Bruno, Nicolas, Nathalie, Alain et Jean-François, je vous en supplie. On rigolait mieux !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.