On ne pouvait pas le rater : François Hollande publie un nouveau livre, et il est en colère !

écouter (3min)

François Hollande publie "Affronter", mercredi. Il y critique Emmanuel Macron, Marine Le Pen mais aussi le PS, et ça n'a pas échappé à Olivia Leray. 

Article rédigé par
Olivia Leray - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
François Hollande, ancien Président de la République, publie mercredi 20 octobre un nouveau livre intitulé "Affronter". (OLIVIER CORSAN / MAXPPP)

C'est l’info qu’on ne pouvait pas rater : mercredi 20 octobre : la sortie en librairie du tout nouveau livre de François Hollande. L'ancien présdident est colère et quand il est colère, il nous sort de la métaphore. Emmanuel Macron ? "Un voyageur sans boussole qui multiplie les volte-face sur les sujets essentiels, qui saute d'une conviction à l'autre, comme une grenouille sur des nénuphars." Arnaud Montebourg, le Zorro de la politique ? "Un zozo plutot qu'un Zorro".

Et puis l'ex-président appelle "au rassemblement des électeurs autour d'une force motrice qui doit être la gauche de gouvernement". C'est pas tombé dans l'oreille de sourds, il y a trois personnes qui ont lu ce livre avant tout le monde et ils ont donc décidés de partir ce matin en road trip en R19 cabriolet. Leur mission : cinq jours pour tenter de faire revenir Lionel Jospin, 84 ans, dans le game de la présidentielle. Et la suite est à écouter avec Olivia Leray.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.