Jeux vidéo, France info

On ne pouvait pas le rater. Fortnite ne répond plus

La Terre s'est arrêtée de tourner depuis dimanche soir pour nos ados.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Stand du jeu Fortnite à la Paris Games Week 2018, le 25 octobre 2018.
Stand du jeu Fortnite à la Paris Games Week 2018, le 25 octobre 2018. (OLIVIER BÉNIS / FRANCE-INTER / RADIO FRANCE)

Toi parent, tu ne comprends pas ce qui se passe. Depuis dimanche 13 octobre, ton ado se met à te parler. Il sort de sa chambre. Et du coup tu te rends compte qu'après tout ce temps sans le voir, tu es quand même un peu perdu. "bolosse, seum, swag", tu ne comprends pas.L'explication la voilà : Fortnite, le jeu en ligne gratuit le plus populaire au monde, 250 millions de players, ce jeu où il faut se battre pour survivre et construire des fortifications, Fortnite, le seul l'unique ne repond plus. Terminé, rideau, impossible d'y accéder.

Le jeu a disparu dans un immense trou noir

C'est une mise en scène orchestrée par le developpeur Epic Games, sur YouTube, des dizaines de milliers de personnes regardent en ce moment, en direct, un trou noir. En fait, la saison 10 du jeu s'est achevée dimanche soir, les joueurs ont pu voir sur leur carte virtuelle une immense météorite s'écraser, et une explosion. Depuis plus rien, plus rien à faire, à part regarder ce trou noir.

Mais parent, tu peux rassurer ton ado. La Terre va se remettre à tourner, puisque selon les fuites sur internet, Un Fortnite chapitre 2 doit être lancé aujourd'hui, 12 heures disent certains, ce soir disent d'autres. Ce serait le plus gros coup de com de l'histoire du jeu vidéo, une façon aussi de récupérer les joueurs qui se seraient peut-être un peu égarés. Epic Games ne va quand même pas abandonner un jeu qui a généré trois milliards de dollars l'an dernier.

Stand du jeu Fortnite à la Paris Games Week 2018, le 25 octobre 2018.
Stand du jeu Fortnite à la Paris Games Week 2018, le 25 octobre 2018. (OLIVIER BÉNIS / FRANCE-INTER / RADIO FRANCE)