Cet article date de plus de deux ans.

Les Spice girls vont peut-être se reformer ... pour le jubilé de la reine d'Angleterre !

Elisabeth II fêtera ses 70 ans de règne le 4 juin prochain et d'après un tabloïd britannique, elle aurait invité ... le mythique girls band des Spice Girl !

Article rédigé par franceinfo - Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les membres du groupe de pop britannique les Spice Girls lors de la première de leur comédie musicale "Viva forever" le 11 décembre 2012. (LEON NEAL / AFP)

L'attente des fans est immense ! Les Spice Girls, ce mythique girls band pourraient se reformer prochainement. La dernière fois qu'Emma, les deux Mélanie, Géri et Victoria avaient donné un concert toutes ensemble, c'était pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres, il y a 10 ans, en 2012. Depuis, Victoria Beckham a toujours refusé de remonter sur scène avec le groupe.

Pourtant, un événement pourrait les amener à jouer à nouveau ensemble : le jubilé de platine de la reine d'Angleterre. Selon le tabloïd britannique The Sun, Elisabeth II les a invité pour ses 70 ans de règne, organisé par la BBC le 4 juin prochain. "Un anniversaire sans précédent", promet la chaine de télévision. Il y aura des expositions, des spectacles équestres, des parades de drapeaux, un concours de pudding ... Et un grand concert pour raconter le règne d'Elisabeth II, 95 ans et donc fan des Spice Girls !

Une première occasion manquée lors du jubilé de diamant

D'ici là, la reine doit tout de même se remettre du Covid-19, dont elle ne souffre que de symptômes légers depuis deux jours. En tout cas, les invitations sont lancées et normalement, on ne refuse pas une invitation de la reine. Sauf qu'on ne sait jamais avec les Spice Girls. Elles avaient déjà refusé de participer au jubilé de diamant de la reine, en 2012. Mélanie C et Mélanie B avaient ensuité partagé sur les réseaux sociaux leur regret d'avoir manqué cette opportunité. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.