Les coulisses des JO. Les commentateurs décalés des épreuves olympiques

écouter (3min)

Tous les jours sur notre antenne on vous fait vivre ces Jeux olympiques. Dans toutes les disciplines avec des commentaires en direct. Il y a les commentaires classiques  et puis il y en a d’autres, plutôt drôles. Farida Nouar en a relevé quelques-uns.       

Article rédigé par
Farida Nouar - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Epreuve de dressage aux Jeux olympiques de Tokyo ou sont intervenus Snoop Dogg et Kevin Hart pour la chaîne NBC, le 3 août 2021. (BEHROUZ MEHRI / AFP)

Le rappeur américain Snoop Dogg, accompagné du comédien Kevin Hart, commente sur Peacock, le service de streaming de la NBC, l’épreuve d’équitation aux Jeux olympiques de Tokyo. Le déplacement latéral du cheval captive les deux acolytes :


Traduction : "Ce cheval est un vrai gangster. Il est dingue, je veux l’avoir dans l'un de mes clips" dit le rappeur puis il se demande si les chevaux ont aussi droit à une médaille autour du cou. Bref, rien de très sportif et c’est bien ce que leur demande la chaîne : des commentaires complètements hors sujet et ça cartonne sur les réseaux sociaux.

Nous aussi, nous avions notre commentateur décalé pendantt les épreuves d’équitation aux JO. Nous parlons bien sûr de Jean Rochefort. Alors même que c’était un passionné de la discipline, ses directs étaient complètement planants : "Sommes-nous dans la banalité, sommes-nous dans la fiction ? Est-ce la vraie vie ? Est-ce un vrai cheval ? Est-ce une vraie cavalière ?" s'amuse Jean Rochefort.

On reste dans les archives avec un autre commentateur, en patinage artistique cette fois : j’ai nommé Philippe Candeloro. Là aussi c'était quelque chose : "La tenue de la jeune fille est très interessante, ses collants sont sympa [...] J'avais fait une petite allusion à son joli petit postérieur [...] Beaucoup de charme Valentina, un petit peu comme Monica Bellucci... peut-être un petit peu moins de poitrine; mais bon [...] En tout cas, je connais plus d'un anaconda qui aimerait bien venir l'embêter un petit peu cette jeune Cléopâtre canadienne..." commente Philippe Candeloro.

Pendant ce temps-là, Patrick Montel exulte

Je referme la parenthèse vintage pour revenir aux JO de Tokyo avec un dernier commentateur décalé. C’est Patrick Montel, le journaliste sportif évincé de France Télévisions, qui a décidé de commenter ces JO en live sur Facebook. et il a tout donné pour la finale du 100 mètres : "Elaine Thompson est championne olympique messieurs-dames ! Chrono stratosphérique ! J'espère que vous avez pris du plaisir, moi je me suis éclaté. Il est 21h58. Je regarde la gare est totalement vide. Il n'y a pas de train. Je serai donc obligé de rentrer à pied. Mais je m'en fous, je serai là demain. Salut à tous !" s'exclame Patrick Montel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers On ne pouvait pas le rater

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.