Cet article date de plus de quatre ans.

La nouvelle "Nelsonnade" de Nelson Monfort à Roland-Garros

L'absence du public perturbe Roland-Garros. Il se trouve qu'il y en a un qui continue à donner de la voix : Nelson Monfort ! Il a même réussi à interrompre un match. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le journaliste sportif Nelson Monfort à Roland-Garros le 6 juin 2017. (BERTRAND RINDOFF PETROFF / FRENCH SELECT)

Le tournoi de tennis Roland-Garros 2020 sans public nous réserve de belles surprises. Vous le savez, le tournoi se déroule en ce moment et il est à quasi huis clos à cause du Covid-19. Ça veut dire quoi ? Et bien déjà, comme nous le rappelle Pierre-Antoine Damecourt sur la chaine sportive L'Équipe,  ça veut dire qu'on n'entend pas le seul mec qui met l'ambiance dans les tribunes. Vous savez le gars qui crie : "Popopopopopopo polololo !" Il n'est pas là cette année. Mais si lui, on ne l'entend pas, il y en a un que l'on a bien entendu lundi après-midi, c'est notre Nelson Monfort national.

Lui, il n'a rien changé à ses habitudes. Huis clos, pas huis clos, il est en direct. Il s'en fout, il y va à fond. Sauf qu'il n'y a pas de public cette année. Et ce direct-là, depuis une terrasse qui surplombe Roland-Garros, s'est entendu sur tous les courts. Et ça a un tout petit peu dérangé la rencontre entre le Français Elliot Benchetrit et l'Américain John Isner. Un tout petit peu... 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.