Cet article date de plus de trois ans.

Fermeture des écoles : l'horreur qui attend les parents... Enfin, surtout les mamans

Les médias n'ont pas cessé les directs et reportages depuis les annonces d'Emmanuel Macron concernant le Covid-19 mercredi soir. Beaucoup de témoignages de mères angoissées à l'idée de devoir mener boulot et enfants à la maison.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Depuis l'annonce de la fermeture des crèches et écoles, mercredi 31 mars, les médias ont relayé beaucoup de témignages de mamans. Photo d'illustration. (ALIX MINDE / MAXPPP)

Évidemment hier soir j'ai fait la même chose que vous à 20 heures. Mais ce n'est pas l'allocution présidentielle en elle-même qui m'a passionnée. Surtout qu'Emmanuel Macron n'a même pas dit quand il irait faire des "cap ou pas cap" avec les youtubeurs Mac fly et Carlito. Donc non, trop ennuyeux.

Le plus marrant, ce sont les directs des médias, avant et après les annonces. Les reportages au cœur de l'actu directement dans le salon des familles ! De 18 heures mercredi à 9 heures jeudi, les reportages, les directs n'ont pas cessé pour illustrer l'horreur qui attend les parents sans crèche et sans école. Enfin... L'horreur qui attend les mamans surtout, parce que les papas on ne les a pas beaucoup entendus. Merci évidemment aux familles qui à chaque fois acceptent les micros des journalistes !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.