Confinement, déconfinement... Dans l'ascenseur émotionnel avec Gabriel Attal et Olivier Véran
Le gouvernement souffle le chaud et le froid quand il évoque la possibilité d'un déconfinement. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
C'est une chronique sous le signe de Calogero ce matin. Vous savez, dans le clip En Apesanteur, il "dragouillait" dans un ascenseur.
Figurez-vous qu'on est tous dans le même ascenseur que Calogero, en ce moment sauf que nous c'est pas pour "pécho", nous on monte, on descend, on remonte... c'est émotionnel. On va du 18e étage au −2.
Le mot d'ordre du gouvernement, c'est de nous donner de l'espoir. Par exemple Olivier Veran, il prend un minimum de pincettes pour nous dire qu'on va "vers le mieux" :
Olivier Véran: "Il y a moins de nouveaux malades par jour (...) nous sommes en train de progressivement reprendre le contrôle sur cette épidémie" pic.twitter.com/OcjubNaS2b
— BFM Lyon (@BFMLyon) November 16, 2020
Mais avec le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lui, ce n'est pas du tout la même musique. "Nous ne sommes pas du tout au déconfinement" :
"Nous ne sommes pas du tout au déconfinement, on en est même loin", prévient Gabriel #Attal lors du point presse post-Conseil des ministres. @LCI #Reconfinement #Déconfinement pic.twitter.com/Z85hTXhByw
— Antoine Llorca (@antoinellorca) November 18, 2020
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, c'est tout simplement le mec qui change la musique sans prévenir en soirée. Et là, nous voilà au nivau entresol... Laissez-nous rêver un peu !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.