Allez, un petit effort, dans 90 jours on n'est plus en 2020 !
On a l'impression de connaître une année catastrophique, pleine de mauvaises nouvelles, de calamités et de drames. Ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
J-90, le compte à rebours est lancé et vous savez pourquoi ? Parce que dans 90 jours tout pile, c'est la fin de l'année 2020 ! Et ça, c'est cool parce qu'entre le coronavirus, les incendies, les tempêtes, les gens qui voyagent dans des malles, les décès, les explosions... Définitivement, on n'en veut plus de cette année. Et on n'est pas les seuls à ne plus en pouvoir, c'est pareil pour tout le monde. Même Didier Deschamps, le sélectionneur de l'equipe de France de football, est au bout du rouleau de 2020. Jeudi 1er octobre en conférence de presse au moment d'annoncer sa liste des Bleus pour les prochains matchs, il avait oublié quelque chose de très important, il avait oublié sa liste ! Et quand on lui a dit que la prochaine conférence serait par vidéo, il n'était pas prêt : "Ce sera ma grande première !" a-t-il dit. Il serait temps de s'y mettre Didier, ça fait six mois qu'on fait ça nous !
Au bout du rouleau
Non vraiment, au bout du rouleau je vous dis. On n'en peut plus de cette année. Même, Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale, a dû s'excuser cette semaine d'avoir oublié son masque : "Je m'en suis aperçu en cours de cheminement vers l'hémicycle, j'étais embêté" a-t-il déclaré. Voilà, on en est là. Il faut s'excuser d'avoir oublié son masque ! Notez aussi qu'il faut désormais dire "en cours de cheminement" au lieu de "en train de marcher" et rien que ça, ça veut dire qu'en 90 jours on a encore le temps d'être surpris par 2020.
Tout n'est pas perdu, je vous le dis, la preuve par exemple, le 16 octobre prochain un tournoi de bowling naturiste doit avoir lieu dans la Sarthe, avec toutes les précautions nécessaires. Autre preuve, c'est que l'Italie a besoin de vous. On cherche des testeurs pour un championnat du monde bien particulier le week end du 30 octobre à Trévise : le championnat du monde de tiramisu ! Il y en aura des centaines a goûter. Non, vraiment, je vous le dis, tout n'est pas perdu en 2020, puisque AC/DC est de retour...
Le groupe vient de dévoiler sa première chanson inédite depuis six ans. Les spécialistes annoncent un album pour le mois prochain. À suivre, mais ça veut dire que 2020 n'aura pas été que mauvaise !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.