Nouveau monde, France info

Un drone pour le transport de personnes au CES de Las Vegas

Un drone chinois pour le transport de personnes a été présenté à Las Vegas. De leurs côté, les jeunes pousses françaises de la French Tech exposent des innovations surprenantes dans de nombreux domaines.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Drone avec passager (extrait vidéo) © Ehang)

Etes-vous prêt à monter dans un drone autopiloté ? La société chinoise Ehang crée l’événement à Las Vegas en présentant (au sol) ce qui pourrait être le mode de transport du futur : un quadricoptère capable de transporter un passager (jusqu’à 100 kg) à une altitude de 500 m environ (jusqu'à 3,5 kilomètres maximum) avec des pointes à près de 100 km/h. Il suffit d’indiquer la destination et l’appareil vole tout seul. Cet appareil devrait coûter 200 000 à 300 000 dollars.

French Tech

Hier, le ministre français de l’économie Emmanuel Macron a déambulé au milieu des start ups de la "French Tech". Elles sont 190 au total, venues seules ou dans les bagages de grands groupes comme La Poste ou Engie. Emmanuel Macron a littéralement enflamé les Français qui participent au CES 2016 par ses propos en faveur de l'innovation. "France is back ! ", a clamé le ministre lors d'une soirée en présence des représentants des entreprises innovantes.

Sommelier connecté

La jeune pousse nantaise D-vine a reçu un prix du CES pour son innovation étonnante : un "sommelier connecté". Il s’agit d’un appareil capable de préparer du vin au verre pour qu’il soit à la meilleure température et avec la meilleure aération possible.

Thermostat intelligent

Le thermostat connecté Ween détecte s’il y a du monde à la maison afin de monter ou baisser automatiquement la température. Comment fait-il ? Grâce aux téléphones mobiles. Si votre mobile n’est pas là, pas la peine de chauffer inutilement. Si votre mobile se rapproche ou s’il est à la maison, le thermostat remonte automatiquement la température.

(Thermostat connecté Ween © JC)

Semelle connectée

Pour les adeptes de la course à pied qui veulent améliorer leurs performances, la semelle Feetme, bardée de capteurs, analyse la foulée, la position du pied, la force des mouvements tandis qu’une appli mobile effectue tous les calculs et prodigue des conseils. Un vrai coach numérique. 

(Drone avec passager (extrait vidéo) © Ehang)