Nouveau monde, France info

Le futur iPhone 6 de moins en moins secret

Dans une semaine, Apple dévoilera son nouvel iPhone 6 et déjà le Web bruisse de rumeurs, de fuites et même de vidéos…

(Voilà à quoi pourraient ressembler les nouveaux iPhone 6)

La sortie d’un nouvel iPhone est toujours un événement planétaire, non seulement pour les fans de la marque à la pomme mais aussi pour ses détracteurs (qui ne manquent pas alors de se faire entendre) et pour toute l’industrie high-tech. Toujours beaucoup de fantasmes sur ce à quoi pourrait ressembler la bête mais aussi, pour une fois, beaucoup de rumeurs qui semblent assez réalistes. Comme si Apple avait de plus en plus de mal à garder le secret ou, au contraire, laissait fuiter volontairement des informations.

 

Alors que sait-on à propos de ce futur joujou de la marque à la pomme ?

 

D’abord, il n’y aurait pas un mais deux nouveaux iPhones. Les deux seraient de plus grande taille que le modèle actuel : l’un avec un écran de 4.7 pouces – contre 4 pouces actuellement – et un autre de 5.5 pouces, c'est-à-dire beaucoup plus grand, pour coller à la tendance des smartphones XXL qui, cependant, ne séduisent pas tout le monde.

Lorsque l’on interroge les actuels possesseurs d’iPhone, la majorité d’entre eux réclame surtout une meilleure batterie. Malheureusement, pas sûr qu’Apple entende les consommateurs sur ce point. On devrait plutôt trouver des nouvelles fonctions comme le paiement sans contact avec la norme NFC. Des partenariats auraient été passés avec Visa, Mastercard et American Express.

Côté design, l’iPhone 6 ressemblera à l’actuel iPod Touch, c'est-à-dire plus fin que l’iPhone et avec des coins arrondis sur la face arrière. Plusieurs vidéos sont en circulation sur Internet. Apparemment, des modèles d’iPhone 6, fonctionnels ou pas, pourtant top secret, seraient en circulation dans certains milieux, notamment en Asie et en Russie.

L’iWatch pourrait être dévoilée en même temps

Au chapitre fantasme, on parle d’un hypothétique écran souple. Cela paraît peu probable. En revanche, peut-être un écran plus résistant en saphir de synthèse pourrait faire son apparition.

 

Et la fameuse montre connectée d’Apple, où en est-on ? Toujours rien d’officiel. Selon certaines informations techniques qui ont fuité, l’iWatch pourrait être dévoilée mardi prochain en même temps que les nouveaux iPhone mais pour sortir plus tard, en 2015. Selon d’autres sources, il n’en sera rien.

En tout cas Apple aurait prévu d’écouler 75 millions de nouveaux iPhone d’ici à la fin de l’année. Un record. 

 

(Voilà à quoi pourraient ressembler les nouveaux iPhone 6)