Cet article date de plus de quatre ans.

Mise à jour. Jean-Yves Lafesse : "C’est dans le collectif qu’on sort des sentiers battus"

écouter (5min)

L’humoriste Jean-Yves Lafesse est l’invité de Mise à jour lundi à l’occasion de la sortie d’un nouveau DVD de Germaine Ledoux et d'une boîte de jeux : "La boîte à gages de Lafesse".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Yves Lafesse (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

L’humoriste Jean-Yves Lafesse est l’invité de Mise à jour lundi 1er janvier 2018 à l’occasion de la sortie d’un nouveau DVD de Germaine Ledoux, ainsi que d'une boîte de jeux : "La boîte à gages de Lafesse".

Des crises de fous rires "inarrêtables"

Pour l'humoriste, l'idée du jeu est de faire "participer tout le monde de manière créative. On a mangé, on est regroupé autour d'une table, coude à coude, on sort les cartes de la boîte". Le principe est simple : piocher des gages. "Il n'y a pas de limite", s'amuse Jean-Yves Lafesse en soulignant qu'il n'y a pas de violence et pas d'humiliation. "Et on dispose d'une carte jocker", précise-t-il. Pour l'humoriste, "c'est dans le collectif qu'on sort des sentiers battus et aussi qu’on peut être le plus créatif et surtout prodiguer des fous rires ! Quand tout le monde joue le jeu, on a des crises de fous rires inarrêtable". 

S'il devait faire une mise à jour, que voudrait-il corriger, modifier ou effacer Jean-Yves Lafesse ? 

- "Moi si c’était possible ça serait d’effacer la Mère Ledoux ! 

Germaine Ledoux (dans la voix de Jean-Yves Lafesse) : "Bah moi, vous vous rendez bien compte que je vais vous demander la même chose, si vous pouvez me le sortir de là. En fait, il est complètement schizo ! Il faut savoir que toutes les idées ça vient de moi !"  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.