Mise à jour, France info

L'humoriste belge Guillermo Guiz a longtemps caché son vrai prénom : "C'est compliqué de s'appeller Guy quand on est jeune"

Guillermo Guiz est l'invité de "Mise à jour". Dans son spectacle, il revient sur ses origines belges et son vrai prénom... Guy.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Guillermo Guiz
Guillermo Guiz (MAXPPP)

Son spectacle s'intitule : "Guillermo Guiz a un bon fond", à l'affiche du Point Virgule à Paris (du jeudi au samedi à 20h). Mais le vrai prénom de Guillermo, par ailleurs chroniqueur dans la "Bande originale" sur France Inter, c'est... Guy.

"Ça met du temps à accepter"

"Je ne suis pas le seul à mon avis. J'ai lu que neuf bébés seulement ont été appelés Guy en France en 2017, ce n'est quand même pas beaucoup. J'ai vraiment envie de les appeler individuellement pour leur dire qu'il va leur arriver des trucs pas chouettes... On met du temps à accepter."

Pendant longtemps j'inventais plein de prénoms pour ne pas être obligé de donner le mien...

Guillermo Guiz

à franceinfo

Son prénom est d'ailleurs au cœur d'un sketch dans son spectacle. "Quand on va en boîte de nuit, qu'on arrive enfin à aller parler à une fille, derrière il faut lui dire qu'on s'appelle Guy et ça c'est vraiment compliqué quand on est jeune. Alors j'inventais des prénoms comme 'Stéphane'. J'avais des copines qui m'ont appelé par d'autres prénoms pendant longtemps, à ce point là..."

"Je serai toujours le plouc intérieur"

Guillermo Guiz est belge : dans son spectacle il parle de sa commune, Anderlecht, à Bruxelles, de pédophilie et d'alcool... "Je pense qu'ils ne m'en tiennent pas rigueur, ils m'ont même demandé de porter un badge 'citoyen d'Anderlecht', ce que je n'ai pas fait pour éviter la récupération politique. J'ai aussi eu une double page dans le journal local. Il y a toujours un attachement avec ma commune d'origine, je serai toujours le plouc intérieur. C'est comme ça que je me définis."

Guillermo Guiz
Guillermo Guiz (MAXPPP)