Cet article date de plus de sept ans.

En Creuse, on marche en MP3

écouter (5min)
En Creuse, une association organise des marches sonores : avec un baladeur numérique sur les oreilles, une découverte artistique du pays de Felletin.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© Pierre Redon)

Près d'Aubusson (Creuse), l'association Quartier Rouge "s'intéresse à l'espace public dans l'ensemble de ses dimensions" , selon Pomme Boucher, très investie dans ces actions.

Parmi celles-ci, des marches sonores. Equipés d'un baladeur numérique, les visiteurs suivent un parcours, à la découverte du pays ( Felletin et Faux-la-Lamontagne). Dans leurs oreilles, non pas un audio-guide, mais des créations artistiques, réalisées par Pierre Redon. "Il s'agit d'ambiances, de sons, de musique, d'interview s, explique Pomme. Les thèmes tournent autour de l'eau, très présente sur le Plateau de Millevaches. On entend aussi, par exemple, un entretien avec Pierre barbier, un ancien diamantaire de Felletin, car il y avait une diamenterie ici".

Pour 3 euros, on peut emprunter ce baladeur à l'office de tourisme de Felletin ou à la Maison de Vassivière. Les marches sonores durent environ quatre heures.

En savoir plus >

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.