Cet article date de plus d'un an.

Épisode 1 : découvrir le judo avec Clarisse Agbegnenou, avant les Jeux olympiques de Tokyo

écouter

Clarisse Agbegnenou, quintuple championne du monde de judo, et la notion de “chute sympathique”.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Clarisse Agbegnenou aux championnats du monde de judo 2021, dans lesquels elle décrocha son 5e titre.  (ATTILA KISBENEDEK / AFP)

La judokate Clarisse Agbegnenou a remporté en juin 2021 son cinquième titre mondial dans la catégorie des moins de 63 kg. Au palmarès français, elle dépasse David Douillet et ses quatre titres mondiaux, mais reste derrière Teddy Riner et ses incroyables 10 médailles d’or. L'or, c'est son obsession pour les prochains Jeux olympiques à Tokyo.

Mais avec Laëtitia Bernard, elle révèle également ses capacités de coach : échauffement, contact avec l'adversaire... et bien sûr : l'incontournable chute sur le tatami.  

Laëtitia Bernard, journaliste sportive à Radio France, est aveugle de naissance. Dans "Les sens des Jeux", podcast en son binaural, elle nous emmène à la découverte de six athlètes français en lice pour les JO de Tokyo, une initiation à leurs six disciplines olympiques, une plongée dans les sensations et la passion du sport. Un podcast avec à la prise de son Thomas Robine et Romain Luquiens, au mixage Thomas Robine, à la réalisation Céline Ters et Nathalie Salles. 

Les autres épisodes : 

L'aviron avec Hélène Lefebvre

L'escrime avec Cécilia Berder

L'équitation avec Roger-Yves Bost

Le tir sportif avec Tanguy de la Forest

Le lancer de disque avec Mélina Robert-Michon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.