Cet article date de plus de deux ans.

Taxation des "super-profits" et fonds vert : le gouvernement est-il tombé dans le piège tendu par la Nupes ? Les informés du matin du lundi 29 août 2022

Tous les jours, Les informés du matin débattent de l'actualité.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La poursuite de la couverture de la guerre en Ukraine. Sujet de nombreux courriers des auditeurs pour la médiatrice des antennes de Radio France.  (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ)

Autour de Marc Fauvelle & Renaud Dely, lundi 29 août : Alix Bouilhaguet, éditorialiste politique à France Télévisions et Neila Latrous, journaliste politique à franceinfo.

Les thèmes : 

L'exécutif face au piège de la taxation des super-profits. Place aux décisions concrètes pour le gouvernement : Elisabeth Borne a annoncé samedi de premières mesures pour répondre aux crises énergétique et climatique. Dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, la Première ministre a déclaré ce dimanche qu'elle "ne ferme pas la porte" à une taxation des "super-profits" des entreprises. Qu'est-ce que cela signifie ?

Quelles mesures après cet été caniculaire ? Elisabeth Borne a annoncé samedi le déblocage d'un "fonds vert" doté de 1,5 milliard d'euros destiné aux collectivités locales pour les aider "dans l'accélération de leur transition écologique". Mais à quoi cela va-t-il vraiment servir ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.