Cet article date de plus de deux ans.

Pourparlers "optimistes" entre la Russie et l'Ukraine, l'affaire McKinsey s'invite dans la campagne d'Emmanuel Macron... Les informés du matin du mercredi 30 mars

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La poursuite de la couverture de la guerre en Ukraine. Sujet de nombreux courriers des auditeurs pour la médiatrice des antennes de Radio France.  (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ)

Autour de Lucie Barbarin et Renaud Dély pour commenter l'actualité de ce mercredi 30 mars : Rosalie Lucas, journaliste au service politique du Parisien-Aujourd’hui en France, et Jean-Baptiste Marteau, journaliste politique à France Télévisions.

Les thèmes :

- Guerre en Ukraine : un accord de paix est-il vraiment en train de se dessiner ? Des négociations "substantielles" ont eu lieu, selon les deux camps, réunis à Istanbul. Si la rencontre tant attendue entre Poutine et Zelensky n'est pas à l'ordre du jour, les deux délégations l’ont évoqué. Que faut-il comprendre de ces déclarations ? 

- L'affaire McKinsey vient compliquer la campagne d'Emmanuel Macron. A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, un rapport du Sénat dénonce l’emprise des cabinets de conseil sur l’appareil d’Etat, avec un coût considérable pour les finances publiques. Il cible en particulier le cabinet américain McKinsey. Les opposants à Emmanuel Macron s’en sont emparés. Une épine dans le pied du président sortant ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.