Membres de LFI convoqués pour apologie du terrorisme, la majorité au secours de Valérie Hayer... Les informés du matin du mardi 30 avril

Tous les matins, les informés débattent de l’actualité autour de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La plateau des informés du matin du 30 avril 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les thèmes :

La candidate sur la liste insoumise aux élections européennes, Rima Hassan, et la présidente des députés insoumis Mathilde Panot sont convoquées par la police pour apologie du terrorisme. Les membres de La France insoumise sont-ils des apprentis sorciers qui cherchent à embraser la campagne des européennes ?
La Sorbonne bloquée, les financements régionaux de Sciences Po suspendus... Faut-il s'en inquiéter ou s’agit-il d’une mobilisation politique naturelle d’une frange de la jeunesse ?

Dans les sondages avant les élections européennes, Valérie Hayer continue de reculer et Raphaël Glucksmann la talonne. Il n’y a plus qu’un point et demi d’écart entre eux et Jordan Bardella continue de planer loin devant et de creuser l’écart autour de 32 %.
Les chefs de la majorité se réunissent ce mardi. Un débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella serait-il la dernière carte ?

Les informés :

Alix Bouilhaguet, éditorialiste politique à franceinfo tv

Paul Barcelonne, journaliste au service politique de franceinfo


Retrouvez l'intégralité des informés du matin du mardi 30 avril 2024 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.