Cet article date de plus de deux ans.

Les mal-logés absents de la campagne présidentielle, ambiance tendue autour de Marine Le Pen... Les informés de franceinfo du mercredi 2 février 2022

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 26 min
Les informés de franceinfo du mercredi 2 février 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dely, Sophie de Ravinel, grand reporter au service politique du Figaro, et Jean-Baptiste Marteau, journaliste politique à France Télévisions.

Le logement, grand oublié de la campagne présidentielle ?

Les chiffres sont terribles : le nombre de personnes sans domicile en France a doublé depuis 2012 et triplé depuis 2021, selon le rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre publié ce mardi et que franceinfo a pu consulter. Selon la Fondation, 300 000 personnes n’ont pas de domicile dans le pays et 4,1 millions de personnes en France souffrent de mal-logement ou d’absence de logement personnel. La Fondation Abbé Pierre auditionne les candidats à l'élection présidentielle pour mettre au coeur de la campagne ce sujet. Est-ce suffisant ?

RN : la tentation de la "purge" ?

Les départs s'enchaînent au sein du Rassemblement national. De nombreux cadres, parfois proches de Marine Le Pen, ont quitté le navire pour rejoindre Reconquête, le parti d'Eric Zemmour. Reste qu'un sentiment de suspicion générale s'installe au RN : cela va-t-il pourrir la campagne de Marine Le Pen ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.