Le débat Macron-Le Pen, les négociations à gauche en vue des législatives... Les informés du matin du 18 avril

écouter (26min)

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Olivier Pérou, Astrid de Villaines et Lorrain Sénéchal dans le studio des Informés de franceinfo, le 18 avril 2022 (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour de Lorrain Sénéchal et Neila Latrous pour commenter l'actualité du jour : Astrid de Villaines, cheffe du service politique du Huffington Post, et Olivier Pérou, journaliste politique à L'Express.

Les thèmes :

- Débat d'entre-deux-tours : les retrouvailles Macron-Le Pen. Cinq ans après la catastrophique prestation de la candidate du Rassemblement national face au même adversaire, le débat programmé mercredi 20 avril aura un air de déjà-vu. Mais les circonstances ont changé, veulent croire les partisans de Marine Le Pen, qui comptent exploiter le bilan d'Emmanuel Macron. 

- Après la présidentielle, les législatives. La gauche va-t-elle réussir pour le scrutin de juin là où elle a échoué en avril : se rassembler ? Entre la domination de La France insoumise et la volonté des autres partis (PS, PCF, EE-LV) de continuer à exister, la gauche est-elle condamnée au dialogue de sourds ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.