La réforme des retraites et polémique sur un match de foot entre députés... Les informés du matin du mercredi 28 septembre

écouter (23min)

Tous les jours, les informés du matin débattent de l'actualité.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le plateau des informés du matin du mercredi 28 septembre 2022. (CAPTURE D'ÉCRAN / FRANCE INFO)

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély, Marion Mourgue, grand reporter au service politique du Figaro et Guillaume Daret, journaliste au service politique de France Télévision, débattent de l'actualité du mercredi 28 septembre.

Réforme des retraites : pourquoi tant d'hésitations ?

Emmanuel Macron et Elisabeth Borne réunissent ce mercredi soir les chefs de partis de la majorité et les ministres concernés par la réforme des retraites. Le chef de l’État a tenté de faire passer rapidement cette réforme par l’intérmédiaire d’un amendement au projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Les oppositions et les syndicats sont vent debout. Et même une partie de la majorité conduite par le patron du Modem, François Bayrou. Pourquoi une telle hésitation sur la méthode au sommet ?

Assemblée nationale : peut-on jouer au football avec le Rassemblement national ?

L’équipe de foot de l’Assemblée nationale va pencher à droite ce soir à l’occasion d’un match caritatif puisque le députés LFI et PS ont décidés de boycotter la rencontre au motif que des députés RN sont membres de cette équipe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.