Les informés du matin, France info

Anne Hidalgo candidate à la présidentielle, Édouard Philippe chef de file des macronistes... Les informés du matin du lundi 13 septembre

Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui feront ou font l'actualité du jour.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les informés du matin du lundi 13 septembre.
Les informés du matin du lundi 13 septembre. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély pour décrypter l'actualité du lundi 13 septembre : Serge Raffy, rédacteur en chef à l'Obs, auteur du livre  Anne Hidalgo, une ambition qui vient de loin aux éditions Bouquins, et Sophie de Ravinel, grand reporter au service politique du Figaro. 

Les thèmes

- La candidature d'Anne Hidalgo peut-elle décoller ? La maire de Paris a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 dimanche 12 septembre depuis Rouen, avant de s'expliquer sur cette annonce dans le journal de 20h de France 2

À sept mois de l'échéance, la candidate est créditée de 7 à 9% des intentions de vote, le challenge semble donc difficile à relever d'autant plus que la gauche est émiettée. Peut-elle donc rassembler la gauche ?

Edouard Philippe, chef de file des macronistes ? Depuis plusieurs mois l'ancien Premier ministre cultivait une forme d'ambiguité, il se voulait "libre et loyal" à l'endroit d'Emmanuel Macron sans annoncer ce qu'il ferait en 2022. Il l'a fait dimanche soir sur TF1, en lui annonçant son soutien en vue du scrutin présidentiel.

Les informés du matin du lundi 13 septembre.
Les informés du matin du lundi 13 septembre. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)