Cet article date de plus de six ans.

Plainte contre Gérald Darmanin : "ça fait mauvais genre" juge Julien Bayou, porte-parole d'EELV

Les Informés sont revenus lundi sur sur la situation du ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Julien Bayou, l'un des invités des Informés de franceinfo, le 29 janvier 2018. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour de la table des Informés, lundi 29 janvier, il y avait :  Julien Bayou, porte-parole EELV, conseiller régional d’Ile-de-France ; Frank Tapiro, communicant, président de l’agence Hémisphère droit et directeur général du laboratoire de neuromarketing Datakalab ; Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs actuelles et Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France.

Extrait. Les invités ont évoqué la plainte pour viol à l'encontre Gérald Darmanin, le ministre des Comptes publics. Des accusations démenties par l'intéressé. Pendant l'émission le communicant Frank Tapiro, a mis en avant le principe de la présomption d'innocence."Il y a malheureusement une tribune médiatique qui se transforme en tribunal", a-t-il dit avant de souligner que "ça le dérange". Le porte-parole d'EELV, Julien Bayou, a défendu lui aussi la présomption d'innoncence mais a mis en avant au contraire les cas précédents dans le gouvernement d'Edouard Philippe. "Je constate que quand il s'agissait d'emploi fictif, Bayrou a démissionné, mais quand il s'agit de violences faites aux femmes, on s'empresse de 'maintenir la confiance', ça fait mauvais genre", a jugé Julien Bayou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.