Cet article date de plus de six ans.

Les informés. Alors que l'on "deux fois moins de migrants qui traversent", il n'y "a jamais eu une telle crise politique sur ce sujet-là"

Les invités des "Informés de franceinfo", sont notamment revenus, mercredi soir, sur le sommet des 28 et 29 juin censé dessiner à Bruxelles une politique commune en Europe de l’asile.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Audrey Goutard, chef adjointe du service Enquêtes/Reportages de France Télévisions, le 27 juin 2018. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

Alors que l'Union européenne se divise sur la question des migrants, un sommet européen a lieu à Bruxelles, jeudi 28 et vendredi 29 juin, sur le sujet migratoire. À la veille de cet événement, les invités des "Informés de franceinfo" ont évoqué le cas notamment de la France. Alors qu'en Europe, "il y a deux fois moins de migrants qui traversent et en même temps on n’a jamais eu une telle crise politique sur ce sujet-là", a estimé Audrey Goutard, chef adjointe du service Enquêtes/Reportages de France Télévisions, mercredi soir.

L'extrait

Les invités

Audrey Goutard, chef adjointe du service Enquêtes/Reportages de France Télévisions, présentatrice de "L’instant T" sur franceinfo.

Éric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de L’Express.

Emery Doligé, communicant, cofondateur de Brutus TV.

Emmanuel Foulon, porte-parole de la délégation belge au Parlement européen et chef de cabinet du député PS Marc Tarabella.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.