Les informés de franceinfo, France info

Les informés."Depuis 25 ans, le tout TGV représente 40% des investissements de la SNCF et a concerné 8% des lignes"

Les invités des Informés de franceinfo sont notamment revenus, lundi soir, sur la situation à la SNCF alors que la ministre des Transports, Elisabeth Borne, a annoncé un audit technique des grandes gares françaises.

Un TGV à Nantes (Loire-Atlantique), le 8 novembre 2017.
Un TGV à Nantes (Loire-Atlantique), le 8 novembre 2017. (LOIC VENANCE / AFP)

Les informés de franceinfo ont reçu, lundi 8 janvier, Alexis Corbière, député FI de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, Corinne Dreyfus-Schmidt, avocate pénaliste, François d’Orcival, éditorialiste politique à Valeurs Actuelles, et Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France.

Les choix stratégiques fait par la SNCF sont "l'expression d'une politique publique", a lancé, lundi 8 janvier sur franceinfo, Alexis Corbière. Le député France insoumise en Seine-Saint-Denis a réagi, dans Les informés de franceinfo, sur l'annonce faite par la ministre des Transports, Elisabeth Borne, concernant un audit technique des grandes gares françaises alors qu'elles ont récemment connues des soucis techniques. Selon Alexis Corbière, "depuis 25 ans, le tout TGV représente 40% des investissements de la SNCF et a concerné 8% des lignes".

Un TGV à Nantes (Loire-Atlantique), le 8 novembre 2017.
Un TGV à Nantes (Loire-Atlantique), le 8 novembre 2017. (LOIC VENANCE / AFP)