Cet article date de plus de sept ans.

Les informés. Départ de Raquel Garrido de La France insoumise : "Il n'y a aucun souci avec Raquel, on l'apprécie beaucoup"

Caroline Fiat, députée La France insoumise a salué lundi sur franceinfo la décision de Raquel Garrido de quitter le parti de Jean-Luc Mélenchon : "C'est un très bon choix". 

Article rédigé par franceinfo, Jean-Mathieu Pernin
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Raquel Garrido et Jean-Luc Mélenchon le 23 septembre 2017 à Paris.  (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Raquel Garrido quitte la politique. Après une rentrée riche en polémiques, l'ex-Insoumise a annoncé au JDD, dimanche 12 novembre, "tourner la page" et quitter le parti de Jean-Luc Mélenchon. En cause : sa participation à l'émission Les Terriens du dimanche, sur C8, où ses passages à l'antenne étaient décomptés du temps de parole de La France Insoumise par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. 

"C'est un très bon choix" a félicité Caroline Fiat, députée FI, lundi 13 novembre sur franceinfo. "Après, ce n'est pas parce que Raquel Garrido arrête la politique qu'elle arrête ses idées et son militantisme" a prévenu la parlementaire. "Elle ne quitte pas La France Insoumise pour des idées différentes de nous, c'est son choix, il n'y a aucun souci avec Raquel, on l'apprécie beaucoup" a-t-elle insisté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.