Les informés de franceinfo du mercredi 14 février 2024
Les thèmes :
Grève à la SNCF ce week-end, le trafic perturbé : chaos en vue dans les gares en plein week-end des vacances scolaires: seul un TGV sur deux circulera vendredi, samedi et dimanche en raison d'une grève des contrôleurs, selon la SNCF, qui compte donner la "priorité" aux trajets vers la montagne, et aux enfants.
avec Michel Noblecourt journaliste au Monde, spécialiste des questions syndicales
Macron ouvre la voie à l'entrée de Robert Badinter au Panthéon : le nom de Robert Badinter "devra s'inscrire" au Panthéon, a annoncé mercredi Emmanuel Macron lors de l'hommage à l'ancien garde des Sceaux socialiste qui porta l'abolition de la peine de mort en France en 1981.
Bygmalion, Nicolas Sarkozy condamné à six mois ferme en appel, se pourvoit en cassation : L'ancien président Nicolas Sarkozy a été condamné mercredi en appel à un an d'emprisonnement dont six mois avec sursis dans l'affaire "Bygmalion" sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012, une décision contre laquelle il s'est aussitôt pourvu en cassation.
Les informés :
Patrice Moyon, chroniqueur économique et social et éditorialiste à Ouest France.
François Reynaert, journaliste & écrivain, chroniqueur à l’Obs et auteur de "La grande histoire de la Russie" aux éditions Flammarion.
Paul Barcelone du service politique de France info
--------------------------------------------------------------------------
Retrouvez l'intégralité des informés du mercredi 14 février :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.