Cet article date de plus d'un an.

Les écoles reconnues comme lieux de contamination, vers un possible tour de vis, Marine Le Pen et la gestion de la crise sanitaire, la Grande-Bretagne commence à respirer,... Les informés du mardi 30 mars

écouter (9min)

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-François Achilli présente les informés de franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes :

- Olivier Véran à l’Assemblée nationale confirme que le virus circule dans les établissements scolaires. La possible fermeture des écoles au Conseil de défense sanitaire demain. Des vacances de Pâques de 4 semaines ?

- Emmanuel Macron à la veille de nouvelles décisions.

- Les projections alarmistes de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Gilles Pialoux, sur France Inter, alerte sur l’inefficacité des mesures de freinage mises en place. La ligne rouge, le tri des patients.

- La Grande-Bretagne joue la préférence nationale, en vaccinant tous les adultes avant de distribuer son excédent de doses.

- Marine Le Pen et la critique de la gestion de la crise sanitaire. La présidente du RN, invitée du 18h50 franceinfo, marque-t-elle le pas à un an de la présidentielle ?

- La droite déchirée : y aura-t-il une primaire ? L’embarras de Christian Jacob. LA gauche divisée aussi, Jean-Luc Mélenchon tend la main à Yannick Jadot.

Les invités :

Audrey Goutard, journaliste, cheffe de service enquête et reportage à France Télévisions

Marion Mourgue, grand reporter politique au Figaro

Saveria Rojek, journaliste politique

Jean-Sébastien Ferjou, cofondateur et directeur d’Atlantico

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.