Les deux interviews données par Emmanuel Macron "marquent un moment charnière"
Les invités des "Informés de franceinfo" sont notamment revenus, lundi soir, sur les deux interviews que donnera Emmanuel Macron jeudi à 13 heures et dimanche soir.
Alors que la grève à la SNCF entame sa deuxième semaine, que l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) a débuté, Emmanuel Macron va donner deux interviews. La première aura lieu jeudi 12 avril à 13 heures sur TF1 et durera une heure. La seconde se déroulera en direct sur BFMTV, RMC et Mediapart, dimanche 15 avril, à partir de 20h35.
L'extrait
franceinfo : Est-ce que c’est intéressant d’avoir ces deux points de vue ou finalement on peut se lasser d’Emmanuel Macron dans la semaine puisqu’il va parler des mêmes sujets ?
Stéphane Vernay : Mais non. Il y a eu beaucoup de journalistes qui se sont plaints qu’il avait la parole rare, qu’il ne répondait pas aux interviews etc. Et là, il fait deux télés dans la semaine et maintenant, c’est trop. Il ne faut pas exagérer. Je pense que l’on est à un moment charnière. Il se passe quelque chose. Ça bouillonne et ça s’agite dans le pays.
Les invités
Aude Rossigneux, journaliste
Jacky Isabello, communicant et co-fondateur de l’agence Coriolink
Charlotte d’Ornellas, journaliste à Valeurs Actuelles
Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne du quotidien Ouest France
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.