Emmanuel Macron officiellement réinvesti, la première convention de la Nupes, la finale de la coupe de France de football... Les informés de franceinfo du samedi 7 mai 2022

écouter (7min)

Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du samedi 7 mai 2022.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Olivier de Lagarde, samedi 27 mars 2022  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du samedi 7 mai 2022.

Les thèmes :

- Emmanuel Macron officiellement réinvesti : la cérémonie d'investiture avait lieu ce matin à l'Elysée, en présence notamment des deux anciens présidents, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Emmanuel Macron promet d'être un "président nouveau", pour "un mandat nouveau".

- La première convention de la NUPES à Aubervilliers : emmenée par Jean-Luc Mélenchon, la gauche affiche son union en vue des élections législatives. Jean-Luc Mélenchon, qui ne sera pas candidat, souligne un moment "d'Histoire".

- Le conseil de sécurité de l'ONU adopte à l'unanimité une déclaration réclamant la paix en Ukraine : alors que le conflit dure depuis 73 jours et que Vladimir Poutine brandit toujours la menace nucléaire. L'ONU pourrait-elle aider à mettre un terme à cette guerre ?

- La finale de la coupe de France de football : Nice et Nantes se retrouvent sur la pelouse du Stade de France ce soir. Comment cette compétition "à part" est-elle vue à l'étranger ?

Les informés :

- Daniele Zappalà, correspondant du quotidien italien Avvenire

- Ana Navarro Pedro, correspondante de la presse portugaise à Paris 

- Enric Bonet, correspondant d'El Periódico de Catalunya

- Aysegul Sert, journaliste américaine d'origine turque

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.