Les enfants des livres. "Les saisons de Peter Pan", le coup de cœur de Mira
Cette semaine, Mira, 10 ans, présente, en compagnie de son auteur, Christophe Mauri, "Les saisons de Peter Pan", paru aux éditions Gallimard Jeunesse.
Mira,10 ans, a rencontré, lors du dernier Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, Christophe Mauri pour son roman Les saisons de Peter Pan, paru aux éditions Gallimard Jeunesse et illustré par Gwendal Le Bec (juin 2017).
Bienvenue sur l'île imaginaire pour suivre de nouvelles aventures de Peter Pan
Cette année, le film de Disney qui a rendu mondialement célèbre Peter Pan, fête ses 65 ans. Peter Pan avait été créé par l'auteur écossais J.M Barrie en 1902. Christophe Mauri a voulu faire revivre la magie de Peter Pan à travers ce très joli roman que l'on peut lire à partir de 10 ans.
L'auteur
C'est dès l'âge de 13 ans que Christophe Mauri a commencé à écrire et à adresser ses premiers romans aux éditions Gallimard Jeunesse. Le jour de ses 22 ans, on lui annonce que sera publié le Premier défi de Mathieu Hidalf. Et depuis, Christophe Mauri a continué d'écrire les aventures de Mathieu Hidalf ainsi que de bien d'autres romans. À la rentrée sortira le sixième tome des aventures de La famille royale.
Le labo des histoires
Christophe Mauri et Mira avaient déjà eu l'occasion de se rencontrer lors d’une masterclass organisée par le Labo des histoires.
Franceinfo est partenaire de cette très belle association qui propose des ateliers d’écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, partout en France.
Et n'oubliez surtout pas le concours du labo des histoires. Pour marquer le centenaire des premières lignes aériennes et perpétuer la mémoire de ses pionniers, le chanteur Calogero parraine le concours d'écriture baptisé "L'aérien pour relier la jeunesse".
La participation est réservée aux jeunes de moins de 25 ans. Elle se fait en envoyant, avant le 30 juin 2018, une lettre (1 page maximum) porteuse d'un message d'espoir et d'avenir pour la planète à l'adresse du Labo des histoires suivante.
À votre imagination et à votre crayon !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.