Les enfants des livres, France info

Les enfants des livres. "La petite romancière, la star et l’assassin", le coup de cœur de Lilou

Cette semaine, Lilou, 15 ans, présente "La petite romancière, la star et l’assassin", de Caroline Solé, paru aux éditions Albin Michel. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
Cécile Ribault CaillolfranceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

\"La petite romancière, la star et l\'assasin\" de Caroline Solé
"La petite romancière, la star et l'assasin" de Caroline Solé (EDITIONS ALBIN MICHEL)

Cette semaine Lilou, 15 ans, a choisi de nous parler du roman de Caroline Solé, La petite romancière, la star et l’assassin, paru aux Editions Albin Michel, dans la Collection Litt' et à partir de 13 ans.

L'histoire

Cheyenne, une adolescente aux idées suicidaires, aime épier à sa fenêtre. Et ça tombe bien, il y a de quoi faire : en face d'elle vit une jeune actrice très connue et dont la vie semble totalement glamour... Mais pas si glamour que ça justement. Les coulisses de sa célébrité montrent la présence d'une mère envahissante, et d'un garçon au comportement plus qu'étrange...Or, ces trois personnalités aux destins croisés seront amenées à témoigner dans une affaire de meurtre...

L'auteur

Caroline Solé vit à paris. Elle aime raconter la vie de personnages en marge, en quête de liberté.  Son premier roman, paru aux Editions l’École des loisirs en 2015, s'intitule La pyramide des besoins humains

Un vrai thriller psychologique

Lilou a été captivée par ce huis-clos qui se lit comme un vrai thriller psychologique. Lilou est laborantine au Labo des Histoires. Le Labo des Histoires est partenaire de France Info. Cette association propose aux jeunes de moins de 25 ans de participer gratuitement à des ateliers d’écriture partout en France.

\"La petite romancière, la star et l\'assasin\" de Caroline Solé
"La petite romancière, la star et l'assasin" de Caroline Solé (EDITIONS ALBIN MICHEL)