Cet article date de plus de neuf ans.

"La fin du monde tombe un jeudi", de D.Van Cauwelaert, coup de cœur de Clara, 16 ans

Cette année dans "Les enfants des livres", ce sont les jeunes qui se font critiques et conseillent leurs lectures préférées, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui le coup de cœur de Clara, 16 ans
Article rédigé par Emmanuel Davidenkoff
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Et ce coup de cœur, c’est La fin du monde tombe un jeudi, de Didier Van Cauwelaert (Livre de Poche).

La présentation du livre par l’éditeur :

« Je m’appelle Thomas Drimm, j’ai 13 ans moins le quart, je n’ai l’air de rien, mais je suis en train de sauver la Terre. »

Thomas Drimm vit dans une société « idéale » où le bio, le diététiquement correct et la chance font loi. Mais un beau jour, cet ado ordinaire, nul en tout et en surpoids, d’un coup de cerf-volant, tue accidentellement le Pr Pictone. Et le scientifique de se réincarner dans l’ours en peluche de Thomas ! Il confie alors au jeune garçon un secret terrifiant, celui de l’Antimatière... Brenda, sa belle et impétueuse voisine, est la seule à lui venir en aide, et c’est tiraillé entre les sautes d’humeur de la jeune femme et l’esprit parano du vieux savant que Thomas va découvrir l’exaltant et périlleux destin réservé aux super-héros. »

Clara est laborantine au Labo des histoires, dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.