À la conquête de la Bretagne à cheval avec Maud Scheid

En mai 2024, la cavalière émérite Maud Scheid est partie explorer la Bretagne avec sa jument.
Article rédigé par Ingrid Pohu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Maud Scheid a trotté à travers la Bretagne avec sa jument baptisée Quanan. (MAUD SCHEID)

Maud Scheid a l'amour des chevaux. Au printemps dernier, elle a parcouru la Bretagne. Un périple réalisé en solo et en itinérance sur une grande boucle de 500 km en un mois. Depuis Concarneau dans le Finistère sud, Maud a traversé le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan. Les temps forts de ce mois : de Concarneau aux Monts D’Arrée, de Morlaix à Saint Brieuc, puis la route vers le lac de Guerlédan, pour finir par un retour entre Séglien à Concarneau.

20 jours d'itinérance pour faire le tour de la Bretagne à cheval. (MAUD SCHEID)

Pendant sa chevauchée fantastique bretonne, Maud Scheid a découvert, dans Les Monts d’Arrée, le passage de Roc’h Trevezel (deuxième point culminant de la région) avec sa vue sur le lac de Brennilis et la Chapelle Saint-Michel de Braspart.

Elle a rejoint les bords du canal Nantes-Brest : Châteauneuf du Faou, lac de Guerlédan (et les voies vertes qui traversent la Bretagne). Elle a trotté à travers la forêt Domaniale de Coat-loc’h (Finistère sud, à proximité de Scaër), la forêt de Coat-an-Hay (Côtes d’Armor, à proximité Belle-Isle-en-Terre). Elle est partie sur les traces des seigneurs de Coët-an-Fao.

Une grande complicité unit Maud Scheid et sa jument Quanan. (MAUD SCHEID)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.