À la conquête de la Bretagne à cheval avec Maud Scheid
Maud Scheid a l'amour des chevaux. Au printemps dernier, elle a parcouru la Bretagne. Un périple réalisé en solo et en itinérance sur une grande boucle de 500 km en un mois. Depuis Concarneau dans le Finistère sud, Maud a traversé le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan. Les temps forts de ce mois : de Concarneau aux Monts D’Arrée, de Morlaix à Saint Brieuc, puis la route vers le lac de Guerlédan, pour finir par un retour entre Séglien à Concarneau.
Pendant sa chevauchée fantastique bretonne, Maud Scheid a découvert, dans Les Monts d’Arrée, le passage de Roc’h Trevezel (deuxième point culminant de la région) avec sa vue sur le lac de Brennilis et la Chapelle Saint-Michel de Braspart.
Elle a rejoint les bords du canal Nantes-Brest : Châteauneuf du Faou, lac de Guerlédan (et les voies vertes qui traversent la Bretagne). Elle a trotté à travers la forêt Domaniale de Coat-loc’h (Finistère sud, à proximité de Scaër), la forêt de Coat-an-Hay (Côtes d’Armor, à proximité Belle-Isle-en-Terre). Elle est partie sur les traces des seigneurs de Coët-an-Fao.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.