L'art sur tablettes pour les petits
Chez les enfants aussi, ça tâtonne du côté de la tablette ! Des éditeurs commencent à se mettre à l'écran. Et c'est logique, car c'est un moyen complètement adapté à la découverte de l'art. Il y a de la vidéo, de la photo, du son, du texte... Tout est possible pour rendre un contenu le plus accessible possible aux enfants.
Dada, revue d'art pour les enfants
Dada explore aussi de nouvelles possibilités pour découvrir l'art. Le résultat, ce sont trois applications coéditées avec Joue avec. Alors, pour le moment, il y a Joue avec Vasarely , Joue avec Léonard de Vinci et enfin Joue avec Cézanne. Ce n'est absolument pas le copié / collé de la revue. Antoine Ullman est le rédacteur en chef de Dada.
Pour lui, clairement, c'est l'occasion d'explorer tout ce qu'il ne peut pas faire sur papier. Par exemple, une des trouvailles consacrée à Léonard de Vinci uniquement sur l'application.
Autres applications, celle du Centre Pompidou
C'est une autre approche. Beaubourg pour enfants est édité par Gallimard jeunesse. Nouveau métier aussi pour cette grande maison de l'édition. Cette appli n'est pas la déclinaison d'un livre et aucun support papier n'est prévu en parallèle. Le parti pris est de faire découvrir l'art d'une façon exclusivement ludique.
Terence Mosca a conçu cette application pour Gallimard.
On termine rapidement par LA sortie ciné de la semaine.
Difficile de passer à côté : les comédiens sont sur tous les plateaux télés et pas un jour sans la bande annonce. Astérix et Obélix sont de retour et cette grosse comédie est réussie. C'est visible dès 6 ans. C'est drôle et bon enfant. Quelques répliques pourront même peut-être devenir cultes.
Astérix et Obélix au service de sa majesté sort après-demain au cinéma.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.