Le vrai du faux numérique, France info

Le chien de François Hollande ne sera pas sur Instagram

La rumeur a été largement relayée ces dernières heures : Philae, le chien du président de la République, aura un compte sur le réseau social de photographie. C'est faux.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(La rumeur d'un compte Instagram du chien de François Hollande largement partagée dans les médias © Capture d'écran Google actu)

France Info vous en parlait ce mardi : le site de l'Elysée fait peau neuve. Il s'agit notamment de mettre en ligne plus d'images et de vidéos. Une nouvelle approche dans laquelle le chien de François Hollande aurait toute sa place avec un compte sur le réseau social Instagram.

C'est en tout cas ce qu'annonçait le Lab d'Europe 1, "à moins qu'il ne s'agisse d'un trait d'humour de l'Elysée..." précisait tout de même l'article. Malgré cette précaution, la rumeur a été largement partagée dans plusieurs médias. Sur les réseaux sociaux, des dizaines d'internautes ont commenté l'annonce sur le thème : "Des millions de chômeurs et François Hollande publie des photos de son chien".

Sauf que... 

Le Lab est finalement revenu sur cette petite phrase de fin d'article, reconnaissant que "aucun compte Instagram n'est prévu pour Philae".

L'Elysée a également démenti l'arrivée du labrador noir sur les réseaux sociaux.

(La rumeur d'un compte Instagram du chien de François Hollande largement partagée dans les médias © Capture d'écran Google actu)