Cet article date de plus de huit ans.

Les dessous de l'affaire Baupin

L'affaire Baupin a beaucoup agité le milieu politique, et les médias. Une affaire révélée par Cyril Graziani, du service politique de France Inter et par Médiapart. Les auditeurs ont eu l'impression d'un "matraquage" tant l'information a été répétée beaucoup dans un premier temps.
Article rédigé par Bruno Denaes
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© MaxPPP)

Une affaire révélée par Cyril Graziani, du service politique de France Inter et par Médiapart. Cette affaire de harcèlement sexuel présumé met en cause le député écologiste Denis Baupin ; il a d’ailleurs dû démissionner de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale. Les auditeurs ont été nombreux à réagir à cette affaire .

Cyril Graziani explique les dessous de l'affaire

La présomption d'innocence

D’autres auditeurs, comme Michel, estiment que France Info s’est livrée à un "matraquage " de cette information, alors que Denis Baupin est présumé innocent.

Cyril Graziani fait l’objet d’une plainte de Denis Baupin pour diffamation. Or, il n’a fait que son travail de journaliste.

Un lanceur d'alerte

Un certain nombre d’auditrices, notamment, s’étonnent que l’on entende régulièrement parler de harcèlement dans le monde politique, mais une espèce d’omerta fait que les affaires ne sortent jamais vraiment.

Pour tout dire, que les journalistes politiques sont un peu frileux. Les "choses" sont peut-être en train de changer grâce aux révélations sur l'affaire Baupin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.