Cet article date de plus de huit ans.

Le pitch start-up. Holi veut vous aider à mieux dormir

Chaque samedi, un jeune entrepreneur du secteur high-tech est l'invité de Jérôme Colombain sur France Info.

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le réveil connecté Holi "Bonjour" est censé nous tirer du sommeil en douceur en délivrant des informations  (Holi)

Insomnies, apnées du sommeil, nuits agitées…

De nombreux Français souffrent de troubles du sommeil, avec un impact significatif sur leur santé. Mieux que des médicaments, certains objets connectés sont censés nous permettre de mieux dormir. Plusieurs start-up françaises se lancent sur ce créneau.

C’est le cas de la jeune entreprise lyonnaise Holi qui propose un "écosystème" d’appareils liés au sommeil. Au programme : un système lumineux pour s’endormir (GoodVibes) et des réveils lumineux connectés (SleepCompanion, Bonjour).
La start-up prépare aussi un dispositif destiné à mieux analyser le sommeil en temps réel qui devrait être dévoilé prochainement.

"Holi" travaille avec des spécialistes du sommeil

Holi assure que ses produits présentent toutes les garanties en matière scientifique grâce aux conseils de spécialistes du sommeil qui participent à la conception.

La start-up a choisi de s’étendre dès à présent à l’étranger, notamment aux Etats-Unis, où le marché de la e-santé s’annonce prometteur. Cependant, Holi entend garder sa personnalité. "Nous ne sommes pas des entreprises américaines", explique Grégoire Gérard, le CEO et co-fondateur de Holi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.