Le livre du jour, France info

Patrick Brion : "L’Encyclopédie du Western"

Le western est le genre cinématographique par excellence. Dans un livre en deux volumes, Patrick Brion, présentateur du Cinéma de Minuit sur France 3, raconte l’histoire du western et analyse plus de 1100 films. Cette première encyclopédie réunit 1200 photos et documents. Un livre unique.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Note de l'éditeur:

Le western est le genre cinématographique par excellence.

Patrick Brion, spécialiste du cinéma américain, propose un panorama de l’essentiel des films qui ont façonné ce genre depuis plus d’un siècle.

Ce livre présente les westerns les plus importants produits de 1903 à 2014.À l’heure où ce genre réalise les meilleures audiences des chaînes thématiques (Ciné+ Classic…) et des ventes de DVD conséquentes, cet ouvrage de référence présente les films essentiels depuis la naissance du genre il y a plus d’un siècle. Chaque film est analysé et illustré. La présentation est chronologique par grandes époques.

C’est un ouvrage à ce jour sans équivalent.

Plus de 1100 films et près de 1200 illustrations, photos et documents.

Édition limitée en deux volumes, complète avec un hors texte de 24 pages dans le volume 1 (reproduction lobby cards originales), un encart dépliant dans le volume 2 (press book How The West Was Won) et un fac-similé de 12 pages en encart libre (The Rapid City Daily Journal).

Patrick Brion. – L’"Encyclopédie du Western", de Patrick Brion est publiée aux éditions Télémaque (800 p., 76€)

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)