Le livre du jour, France info

"N'oublier jamais", de Michel Bussi

Michel Bussi est désormais entré dans la toute petite liste des auteurs de best-sellers. Traduit en 22 langues, après le succès de "Un avion sans elle", récompensé par le Prix Maison de la Presse, il est devenu l'auteur français de romans policiers le plus lu en France.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Michel Bussi est non seulement auteur de romans policiers, mais aussi politologue et professeur de géographie. © Frédéric Dugit/PHOTOPQR/LE PARISIEN)

Une consécration pour ce prof de géographie à l'université de Rouen, qui saupoudre ses livres de manipulation, d'émotion et de suspens...

Résumé de l'éditeur

"Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l’avez poussée. "

Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l’écharpe comme on lance une bouée.

Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue.

A son cou, l’écharpe rouge. 

*[N'oublier jamais* , de Michel Bussi](http://www.michel-bussi.fr/romans/noublier-jamais/) est publié aux éditions des Presses de la Cité (400 p., 21,90E) - Note : *****

(Michel Bussi est non seulement auteur de romans policiers, mais aussi politologue et professeur de géographie. © Frédéric Dugit/PHOTOPQR/LE PARISIEN)