Le livre du jour, France info

Francisca Mattéoli : "Map stories, histoires de cartes"

Les lieux les plus magiques de la planète ont été révélés au grand public par des explorateurs assoiffés de nouveaux horizons et de conquêtes. La chilienne Francisca Mattéoli partage cette passion du voyage. Dans son nouveau livre, illustré de grandes cartes, elle évoque, en une vingtaine d'histoires, ses découvertes les plus étonnantes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Parcourant le monde à travers de magnifiques cartes de toutes provenances et de toutes époques, l’écrivain de voyage Francisca Mattéoli nous offre une aventure géographique étonnante en une vingtaine de récits sur les lieux qui l’inspirent ou l’ont marquée lors de ses voyages.

Un livre pour comprendre comment les endroits les plus magiques de la planète ont été révélés au plus grand nombre, depuis les routes perdues du Far West avec les premiers colons, à l’expédition vers le pôle Sud de Roal Admundsen, en passant par les découvertes tardives de Pétra ou d’Angkor par des explorateurs avides de nouveaux horizons de conquêtes. Un livre amusant, inattendu, curieux, qui permet de suivre du doigt les contours de la Terre en imaginant comment s’est fait – ou défait – le monde que nous connaissons aujourd’hui.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)