Le BTP en Guadeloupe : un secteur en crise

écouter (5min)

En Guadeloupe, le secteur du bâtiment craint la disparition pure et simple d’un grand nombre d’entreprises.

Article rédigé par
Julie Straboni - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le secteur du bâtiment toujours en crise en Guadeloupe, avec notamment les prêts accordés pendant la crise sanitaire que les professionnels du BTP vont devoir commencer à rembourser. (Illustration) (HELENE VALENZUELA / AFP)

Le BTP se porte mal en Guadeloupe à cause du prix des matériaux et du transport maritime. Bientôt il faudra commencer à rembourser les prêts contractés pendant l’épidémie de Covid, et la situation se tend selon Philippe Chaulet, un entrepreneur interrogé par Ronan Ponnet.

La Réunion : réticences autour du projet de vente de biens immobiliers de l'Église 

L’Église ira-elle jusqu’à se séparer d’une partie de ses biens pour indemniser les victimes des prêtres pédophiles ? A la Réunion, où le sentiment religieux imprègne encore profondément la vie d’une partie de la population, certains fidèles semblent très réticents à cette perspective. Réunion La 1ère Suzette Emma.

Nouvelle-Calédonie : un nouveau référendum d'autodétermination le 12 décembre

La confirmation est venue du Haut-commissaire à Nouméa vendredi 12 novembre, à un mois pile de l’échéance : le troisième référendum d’autodétermination se tiendra bien le 12 décembre prochain. Les indépendantistes calédoniens plaidaient pour un report à septembre 2022, ils appellent à ne pas participer.

Polynésie : épreuves de surf des JO 2024 à Teahupoo, un site à ne pas défigurer

La Polynésie française va accueillir les épreuves de surf des JO français
Une convention a été signée cette semaine entre le comité Paris 2024 et le territoire, qui s’engagent à ne pas défigurer le spot de Teahupoo. Le reportage de Teupoo Fatupua-Avae.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.