Cet article date de plus d'onze ans.

Chômage encore en hausse en Grèce et au Portugal

De nouvelles statistiques ont été publiées ce matin en Grèce et au Portugal. La Grèce détient toujours la triste palme de l'Union européenne. 27% de la population active est en recherche d'emploi, un taux qui dépasse les 60% chez les jeunes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Nouveau record du chômage au Portugal

Les chiffres publiés ce matin au Portugal ne sont pas bien meilleurs
avec un nouveau record atteint au 1e trimestre : 17,7% de la population active portugaise est officiellement à la recherche d'un emploi. Le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans lui dépasse désormais les 42%. La publication de ces chiffres intervient  alors que la troïka (Union européenne, FMI et BCE) est en ce moment sur place pour évaluer les nouvelles mesures d'austérité concoctées par le gouvernement en urgence après l'invalidation le mois dernier par le conseil constitutionnel des hausses d'impots initialement prévues.

Va-t-on pouvoir éviter cette année la spéculation sur les matières 1e constatées en 2012 ? C'est en tout cas l'espoir de la FAO

L'organisation des Nations-Unis pour l'alimentation et l'agriculture table en effet sur une forte augmentation de la production de céréales en 2013, +5,4% en général. Cela devrait normalement stabiliser les prix cette année.

Sony renoue avec les bénéfices

On souffle un peu chez le géant japonais de l'électronique.
Après 4 ans de pertes, le groupe retrouve enfin le chemin des profits.
A cela, deux explications principales. Tout d'abord Sony a procédé à plusieurs cessions qui lui ont rapporté de l'argent. Ensuite, le groupe nippon a profité de la dépréciation du yen qui lui a permis de mieux les produits qu'il fabrique encore sur l'archipel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.