Mort de Nahel : la marche blanche samedi sera "un moment de recueillement, de commémoration et de souvenir", explique l'avocat de la mère de l'adolescent

La mère de l'adolescent a appelé à une marche blanche "contre l'impunité policière", samedi prochain à Nanterre où le jeune homme a été tué lors d'un contrôle routier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Nabil Boudi, avocat de la mère de Nahel, sur franceinfo le 27 juin 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

La marche blanche du samedi 29 juin sera "un moment de recueillement, un moment de commémoration, un moment de souvenir", explique jeudi 27 juin Maître Nabil Boudi avocat de la mère de Nahel, 17 ans, tué il y a un an par un policier à Nanterre (Hauts-de-Seine).

La mère de l'adolescent, Mounia Merzouk, a appelé à une marche blanche "contre l'impunité policière", samedi prochain à Nanterre où le jeune homme a été tué lors d'un contrôle routier. "Il y aura les proches de Nahel, il y aura ses amis d'enfance. Mounia a besoin de ce recueillement et de se retrouver avec les proches de Nahel pour marcher pour lui", explique son avocat.

Un an après la mort de son fils, qui a déclenché les émeutes dans des quartiers en France, il y a encore "un sentiment de colère" chez sa mère, selon son avocat. "Mounia est une mère seule, une mère attristée", explique Maître Nabil Boudi. "Il y a un grand manque dans sa vie et ça, c'est quelque chose que l'enquête ne pourra pas combler. C'est quelque chose que le deuil ne pourra pas combler. Tous les jours, elle se réveille sans son fils. C'est une mère seule", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.