World's de League of Legends : le bilan en direct de Seoul, avec Laure Valée et Duke

écouter

Yannick Agnel, Paul Arrivé et leurs invités Laure Valée et Duke débriefent les Worlds de League of Legends, compétition remportée par les Chinois d'EDG et dans laquelle l'Europe n'a pas brillé.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
EDG, nouveau champion du monde de League of Legends.  (Clive Rose/Riot Games)

L'esport mondial sort de la période de compétition la plus chargée de l'année, et après s'être arrêté sur le Major de Counter-Strike dans le dernier épisode, "Le club esport" de Yannick Agnel et Paul Arrivé, en partenariat avec L'Equipe, revient maintenent sur les Mondiaux de League of Legends. 

Leurs invités, Laure Valée et Hadrien "Duke" Forestier, font le point sur la victoire chinoise en Islande, la déception coréenne suite à la défaite de Damwon avec un reportage du correspondant de franceinfo à Séoul, et la performance décevante de l'Europe dans ce tournoi.

Laure Valée, intervieweuse, présentatrice et analyste, créatrice de l’émission Pixel Perfect et l’une des propriétaires de la chaîne Twitch OTP, a passé deux semaines en Islande pour Riot Games, une chance rare alors que la compétition se tenait à huis clos pour raisons sanitaires. Quant à Duke, ex-coach de Splyce ou Vitality notamment mais aussi commentateur des compétitions League of Legends chez OTP, il insiste sur l'avenir de l'Europe aux Worlds.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.