Major de Counter-Strike : le grand rendez-vous fait enfin son retour

écouter

Le Major de Stockholm sur Counter-Strike arrive, et marque le grand retour de cette compétition, avec du public. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le dernier Major sur Counter-Strike, à Berlin en 2019. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

Qu'est-ce que le Major sur Counter-Strike ? Et pourquoi est-il si attendu, à la fois des meilleurs équipes, mais aussi des gamers et supporters du monde entier qui ont prévu de se rendre à Stockholm du 26 octobre au 7 novembre ? Pour les phases finales, plus de 10 000 personnes sont attendues à l’Avicii Arena.

Yannick Agnel, Paul Arrivé du journal L'Équipe, et leurs invités font le point sur le grand retour de cette compétition reine, dont le public a été privé plus de deux ans pour cause de Covid. Counter-Strike, jeu de tir à la première personne, c'est l'un des piliers de l'esport, et ce depuis plus de 20 ans.   

Pour en parler dans le club esport, François "CND" Balembois, fondateur d’1PV, diffuseur français des compétitions sur Counter-Strike. Vous entendrez aussi notre reportage à Stockholm, avec des supporters, un Français qui a prévu de se rendre en Suède, et enfin un ancien membre des forces spéciales, pour nous parler des similitudes et des (grandes) différences entre le jeu et la vie réelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.