Le Clasico, France info

Le Clasico. Tour de France 2017 : "Une lutte au couteau" entre les sprinters Marcel Kittel et Edvald Boasson Hagen

Le Tour de France 2017 a occupé une bonne partie des débats des invités du Clasico, vendredi soir, sur franceinfo. Après une deuxième étape de plat, les coureurs se préparent pour la montagne, qu'ils attaqueront dans le week-end.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La photo finish de l\'arrivée de la septième étape du Tour de France 2017, le 7 juillet. 
La photo finish de l'arrivée de la septième étape du Tour de France 2017, le 7 juillet.  (HANDOUT ASO / BELGA MAG)

Tour de France 2017 : vivement la montagne ! 

Il lui aura fallu seulement six millimètres pour s'imposer : l'Allemand Marcel Kittel a remporté la septième étape du Tour de France 2017, après examen de la photo finish, à Nuits-Saint-Geroges, en Bourgogne-Franche-Comté, vendredi 7 juillet. Le Norvègien Edvald Boasson Hagen termine deuxième, devant Michael Matthews, Alexander Kristoff et John Degenkolb, pour un classement général inchangé : le Britannique Chris Froome porte toujours le maillot jaune. "Une lutte au couteau", pour François Pinet, journaliste à Explicite.

Ça s'est joué, comme on dit, à un boyau.

François Pinet, journaliste à "Explicite"

à franceinfo

Il a souligné les surprises qu'occasionnent cette 104e édition de la Grande Boucle : "On attend toujours avec impatience sur les étapes de plat, l'arrivée au sprint. Cette année particulièrement, il se passe toujours quelque chose : l'exclusion de Sagan, Arnaud Démare, un Français qui gagne..."

Mais ce suspens et ces péripéties ne sont pas du goût de Jean-Marc Millanvoye, co-auteur du livre Il était une fois Anquetil : "Il est temps que la montagne arrive, c'est bien joli le sprint, on fait 200 kilomètres et on attend les 200 derniers mètres. Il faut les faire, surtout avec la chaleur, (...) mais il est temps de passer à la Montagne."

La photo finish de l\'arrivée de la septième étape du Tour de France 2017, le 7 juillet. 
La photo finish de l'arrivée de la septième étape du Tour de France 2017, le 7 juillet.  (HANDOUT ASO / BELGA MAG)