Cet article date de plus de quatre ans.

Le Clasico. Racing 92, OM, PSG et XV de France

écouter (27min)

Les invités du Clasico sont revenus vendredi sur le licenciement d'Ali Williams, joueur du Racing 92 arrêté en possession de cocaïne. Ils ont également évoqué le match qui attend le XV de France contre l'Italie samedi.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Les joueurs du Racing 92 le 4 mars 2017 en déplacement à Grenoble. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)

Laurent Labit, entraîneur du Racing 92, Romain Schneider, journaliste au service des sports du Figaro, Frédéric Viard, journaliste à beIN Sports, Sacha Wolff, réalisateur du film Mercenaire, et Laurent Travers, entraîneur du Racing 92, étaient les invités du Clasico vendredi 10 mars. Ils ont évoqué les déboires du Racing 92, obligé de licencier leur joueur Ali Williams, arrêté en possession de Cocaïne, mais aussi les espoirs du XV de France et de Marseille.

Marseille vise la cinquième place

Marseille recevait vendredi 10 mars Angers dans le cadre de la 29e journée. Les Marseillais sont sixième du classement, à un point de la 5e place occupée par Bordeaux, qui devra gérer un déplacement difficle samedi 11 mars à Monaco. Angers reste sur quatre victoires consécutives en championnat.

Saison compliquée pour le Racing 92

Le Racing 92 va licencier le deuxième ligne néo-zélandais Ali Williams, arrêté le 25 février en possession de cocaïne à Paris. Ce n'est pas la première histoire qui secoue le club, après le départ mouvementé de Johan Goosen, ou l'affaire des corticoïdes. Laurent Labit, entraîneur du Racing 92 s'est exprimé sur franceinfo. Il s'est dit "déçu" par le comportement de son joueur, même si "les erreurs font partie de la vie, à tout âge."

On est surtout déçu. À ce niveau, on est toujours des exemples, on doit garder cela à l'esprit. L'épisode d'Ali est l'épisode de trop.

Laurent Labit, entraîneur du Racing 92

à franceinfo

Le président du club, Jacky Lorenzetti, a prévenu : "La saison prochaine, nos joueurs pisseront dans une fiole et seront contrôlés tous les matins."

Le XV de France au pied du mur

Le XV de France se déplace samedi 11 mars au au Stade Olympique de Rome pour y défier les Italiens. Après une défaite en Angleterre, un court succès contre l'Ecosse, et une dernière défaite à Dublin face à l'Irlande 19-9, les Bleus doivent l'emporter contre l'Italie. Depuis le début de son mandat, Guy Novès a vécu cinq victoires, contre huit défaites de ses joueurs.

PSG : le jour d'après

Après sa défaite contre le FC Barcelone en 8e de finale retour de Ligue des champions, le PSG jouera dimanche 12 mars contre Lorient, dernier du classement. Le club parisien, qui occupe la deuxième place, a par ailleurs démenti vendredi 10 mars la rumeur selon laquelle Blaise Matuidi et Marco Verratti avaient été vus en boite de nuit deux jours avant leur match contre le Barça. "Honte à ceux – souvent L’Equipe – qui diffusent des rumeurs sans même vérifier leurs informations. Aucune crédibilité" peut-on lire sur le compte Twitter officiel du club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.